Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MES LIVRES, histoires de vie, faits de société, LA VIE!
26 mars 2010

LES MOTS NE SONT RIEN S'ILS RESTENT MUETS!



1couv__avec_tes_mots

Rencontre_Paris_23_septembre_2006_Copains_des_livres_194



ANNE CAMPICHE-PANCHAUD, is my name!


Je crée un blog et je ne me présente pas. Voilà bien l'esprit tourmenté et distrait d'une "jeune" auteure de 67 ans

Qui suis-je?

Une dame qui écrit sur le tard? Il y a un peu de ça, mais aussi et surtout un formidable appétit de communiquer, de partager les choses de la vie. Celles qui me comblent et m'enrichissent, celles qui me révoltent et colorent en blanc mes cheveux blonds d'origine!

Au commencement était le chaos
Ma naissance fut un chaos pour ma mère, deux jours de travail et je ne venais toujours pas. Déjà comme un vent de révolte et d'esprit contradictoire.

L'adolescence fut un temps de rêverie et d'impatience. J'avais le dernier mot, j'étais têtue sous un caractère apparemment docile. Je disais oui et en faisais à ma tête.

Vint le temps des amours, exotiques, souvent. Le cheveu noir et l'oeil de braise me faisaient tomber en amour. Ce fut un petit suisse qui me fit baisser la garde. Je voulais une famille, des enfants, moi la fille unique et ce fut LUI avec lequel je cheminai désormais.

Un enfant, deux enfants, des petits mecs (le deuxième redevint Ange à cinq semaines), puis une petite fille. Une famille, Très vite une maison.

Sur le plan professionnel, un travail de secrétaire dans deux maison d'édition - déjà les livres - puis un début de formation de laborantine, et à la quarantaine, une crise existentielle. ..Je fis une, deux, trois, quatre formations dans le domaine du développement personnel, passant du travail psycho-corporel tel le massage, à la relations d'aide, aux fleurs de Bach, à la pentanalogie...

J'ai dû choisir la voie qui me convenait le mieux et maintenant encore, la relation d'aide est un job dans lequel je me sens bien. Pas seulement l'écoute dans un beau cabinet fleurant bon les huiles essentielles et les bâtonnets d'encens, mais aussi les rencontres de hasard dans les bistrots, les trains, les gares, les bancs publics. Echanger cinq minutes, deux heures avec un-une parfaite inconnue. Parfois recueillir des confidence jamais dites à personne

Vint le temps de l'écriture. J'ai toujours écrit, mais la schizophrénie de mon fils aîné fut un tsunami émotionnel qui me fit reprendre la plume...les épreuves de vie se sont égrenées au fil des années. La mort subite de mon bébé de cinq semaines, le suicide de ma mère, un cancer du sein pour moi! La barque était pleine. Il fallait que je le dise, que je le partage avec d'autres.

"L'arbre de mai"
mon premier bébé littéraire, sorti au début de l'an 2006

Pour dire ce qu'est cette fichue maladie appelée schizophrénie. Ce morcellement du cerveau, ce désastre qui touche 1% de la population et qui plonge de jeunes personnes à l'orée de leur vie dans hébétitude et la révolte face à ce qui leur arrive. La médication soigne les symptômes, assomme, fait grossir, permet de fonctionner au ralenti dans la société, une société faite pour les battants...

"L'arbre de mai"...
Un livre toujours d'actualité que vous pouvez obtenir sur le site d'Amazon.com ou directement chez moi, son auteur...

article_de_presse__24HEURES_du_16

Ce livre, il fallait que je l'écrire, pour tous ceux qui ne savaient pas, et pour eux, les malades, pour leur dire ce que je savais de leur souffrance...


Une fois ce livre digéré, la page blanche est vite revenue me hanter et "Avec tes mots, tu leur diras! se mit à pulser, à vivre sous ma souris d'ordinateur.

Aujourd'hui, ce deuxième ouvrage est né. Il m'a coûté des heures d'écriture, des doutes, des pages blanches durant  de blanches nuits. Le point final marqua le début du travail de fourmi de la correction à la mise en page.

"AVEC TES MOTS, TU LEUR DIRAS"
UN LIVRE POUR DIRE LA MALTRAITANCE ORDINAIRE, LES ABUS SUR CES ENFANTS QUI NE PEUVENT DENONCER LEURS TOURMENTEURS; LEURS BRISEURS DE REVES ET D'INNOCENCE.

MOI, J'AI VOULU QUE LA PAROLE LEUR SOIT DONNEE. J'AI VOULU QUE LES ENFANTS, LES FEMMES ET LES HOMMES MALTRAITES, ANEANTIS PAR DES MANIPULATEURS ET DES PERVERS SE RELEVENT ET NE LAISSENT PLUS UNE MINUTE DE PAIX A LEURS TOURMENTEURS.


AVEC LEURS MOTS, ILS LEUR DIRONT!


Ce livre est à votre disposition à mon adresse:


Anne Campiche-Panchaud
Ch. du Saux 23
1052 Le Mont sur Lausanne
Suisse
Tel : 0041765641093
E-mail: anne.campiche@bluewin.ch

Pour la Suisse:
- disponible chez Payot Lausanne et Genève
ou sur Amazon.com (dans une quinzaine de jour, le temps qu'il soit référencé)

Pour la France:
- Via le site d'Amazon.com
- Chez Cöetquen éditions, DMAL
- A mon adresse en Suisse (voir plus haut!)

Pour les Français, les Belges : expédition directement depuis la France
Paiement: par chèque, à mon adresse en Suisse ou en France
ou
Par vivement bancaire










Mon adresse e-mail : anne.campiche@bluewin.ch





Publicité
Publicité
Commentaires
MES LIVRES, histoires de vie, faits de société, LA VIE!
  • Un premier récit, sous forme de roman, "L'arbre de mai" paru en 2006, relatait la schizophrénie de mon fils, démystifiait cette maladie mal connue, en rémission par périodes, mais non guérissable à ce jour. Un livre égrené d'épreuves de vie. Un livre d'esp
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité